HANOI : DANS LES RUES (1)

Champs de céréales et panneaux publicitaires immenses entourent l'aéroport.
 
Première constatation dans les rues d'Hanoï : la circulation est trépidante à toute heure de la journée. Traverser la chaussée à pied demande un certain goût du risque, y compris aux feux rouges pas toujours respectés.
 
Les maisons "étroites" caractéristiques : le gouvernement communiste n'accorde qu'une largeur limitée aux façades, de 3 à 6 m. Les architectes ont donc pris l'habitude de mimimiser la largeur des immeubles. Les habitations abritant souvent 4 générations, on compense par la profondeur, la hauteur et les balcons.
 
Les commerçants d'Hanoï ont l'habitude de se regrouper par corporations. Les rues portent donc souvent le nom du commerce dominant. Nous sommes ici dans la rue des chaussures, proche de la rue des montres ...
 
Vue aérienne sur les toits, les terrasses et jardins suspendus.
 
La végétation tropicale que l'on rencontre dans certains parcs resplendit particulièrement la nuit.
 
Le lac de l'Epée Restituée (Ho Tra Guom) abrite un ilôt surmonté de la Tour de la Tortue. Les noms du lac et de la tour proviennent d'une ancienne légende selon laquelle le Roi-Dragon du Royaume des Eaux, Lac Long Quan, offrit une épée magique au roi Le Loi afin de l'aider à libérer le pays de la domination chinoise des Ming. Après la victoire, une tortue sortit du lac pour rapporter l'épée à son propriétaire.

Itinéraire
Accueil
Itinéraire
Rues (2)